Trois nouveaux membres ont été élus au conseil de fondation lors de la conférence des présidentes et présidents des organisations de Pro Senectute du 24 juin 2021.
Pro Senectute Suisse accueille trois nouvelles personnalités expérimentées au conseil de fondation, élues lors de la conférence des président·e·s à Olten. Composé de dix personnes, le conseil de fondation peut désormais compter sur les connaissances de l’ancienne conseillère nationale Rosmarie Quadranti-Stahel en qualité de membre libre, d’Alenka Bonnard en qualité de représentante de la Société suisse d’utilité publique (SSUP) et de Beda Krähenmann en tant que membre libre.
Ils remplacent Marie-Thérèse Weber-Gobet, qui a atteint la durée maximale des mandats de neuf ans en tant que membre libre, ainsi que Filip Uffer, qui a représenté la SSUP pendant six ans, et Bernard Keller, qui a également siégé six ans au conseil de fondation comme membre libre.
«Nous sommes ravis d’accueillir trois personnes hautement qualifiées au sein de l’organe suprême de Pro Senectute Suisse, qui assureront également la représentation de toutes les régions du pays. Au nom de Pro Senectute Suisse, et à titre personnel, j’aimerais remercier chaleureusement les trois membres sortants pour leur dévouement indéfectible et leur engagement en faveur du bien-être, des droits et de la dignité des personnes âgées», a souligné la présidente du conseil de fondation, Eveline Widmer-Schlumpf, à Olten.
La conférence des présidentes et présidents a également adopté le rapport de gestion et les comptes annuels de l’ensemble de l’organisation.