Vous avez des questions sur le droit des assurances sociales, le droit successoral ou le droit de protection de l’adulte ? Nos assistant·e·s sociaux vous conseillent sur les directives anticipées, le mandat pour cause d’inaptitude, la rédaction d’un testament, les dispositions de fin de vie et les soins palliatifs.
«J’aimerais qu’après mon décès ma fortune soit utile à une bonne cause. Grâce aux explications de Pro Senectute, je sais quelle est la part successorale dont je peux disposer librement.»
Nous sommes à vos côtés si vous avez des doutes et des questions d’ordre juridique. Lors d’un entretien de conseil confidentiel, nos assistant·e·s sociaux vous informent de vos droits et de vos devoirs dans de nombreux domaines.
Nous sommes à vos côtés pour vous soutenir dans toutes les questions juridiques et administratives liées au décès d’un proche.
Nous vous aidons à rédiger vos directives anticipées, afin de régler à l’avance toutes les questions d’ordre médical et thérapeutique dans l’éventualité d’une incapacité de discernement
Nous vous aidons à rédiger vos dispositions de fin de vie, qui garantiront le respect de vos volontés et déchargeront vos survivants lors de votre décès.
En établissant un Docupass, vous vous préparez de manière optimale à l’éventualité d’un problème grave. Nous vous aidons volontiers à réunir et compléter les documents nécessaires
Nous vous conseillons, ainsi que vos proches, sur les dispositions à prévoir, sur le plan juridique, en cas d’incapacité de discernement.
Nous vous aidons à établir votre mandat pour cause d’inaptitude, afin de régler la question de votre représentation juridique en cas d’incapacité de discernement.
Nous vous informons sur les soins palliatifs, qui permettent aux personnes souffrant d’une maladie incurable de connaître une fin de vie dans la dignité en leur offrant un environnement d’accompagnement stable et fiable.
Nous vous indiquons comment établir un testament juridiquement valable et prévoir le règlement de votre succession.