Medienart AG reprend le magazine Zeitlupe de Pro Senectute Suisse

Pro Senectute Suisse se sépare de Zeitlupe, son magazine renommé de langue allemande. Avec un lectorat de 116'000 personnes certifié par la REMP, ce mensuel, qui s’était imposé comme revue pionnière destinée aux seniors en Suisse alémanique depuis des décennies, sera publié à compter du 1er novembre 2023 par Medienart AG.

26 septembre 2023

Les défis liés à la numérisation croissante et l’environnement éditorial hautement spécialisé limitent considérablement les possibilités pour Pro Senectute Suisse d’établir les synergies nécessaires avec les autres domaines de tâches de l’organisation. Celles-ci sont toutefois indispensables à la rentabilité dans la durée de Zeitlupe. Dans ce contexte, le conseil de fondation a décidé de céder le magazine à la société Medienart AG.

Forte d’une riche expérience et d’un réseau étendu dans l’univers des médias, Medienart AG édite notamment le magazine féminin très apprécié annabelle et le magazine culinaire le menu. Zeitlupe bénéficiera ainsi de synergies qui lui permettront de garantir son succès économique – que ce soit sur papier ou sur sa plateforme en ligne zeitlupe.ch. Les parties se sont accordées sur le 1er novembre 2023 comme date de reprise. L’intégration à l’entreprise Medienart AG n’entraîne aucun licenciement.

Coopération stratégique

Dans le but de préserver les intérêts et les besoins des personnes âgées, Pro Senectute Suisse et Medienart AG mettent en place une coopération stratégique.

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Magazine Zeitlupe

De la santé aux activités physiques en passant par les voyages, la culture, les sujets politiques et les thématiques sociales, le magazine propose à son lectorat un grand nombre de contenus variés et bien documentés. Il offre aux personnes âgées un cadre leur permettant de partager leurs expériences et leurs pensées ainsi qu’une source d’inspiration où elles peuvent puiser de nouvelles idées – non seulement sous forme papier mais aussi numérique.

Tirage : 60'718 exemplaires (certifiés REMP).

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