Plongez dans les années passées: ce sont les livres et la cérémonie de remise du Prix Chronos 2019.
Sur les 2068 participants qui ont lu les cinq livres sélectionnés pour le Prix Chronos 2019, plus de 600 se sont rendus au Salon du livre le mercredi 1er mai pour applaudir Alexandre Chardin. Cet auteur remporte la première place de notre concours littéraire intergénérationnel avec son ouvrage Le goût sucré de la peur, édité par Magnard Jeunesse.
Histoire touchante d’un groupe de jeunes ados qui chapardent de belles fraises bien juteuses dans le jardin d’une grand-mère. Mais est-ce vraiment par hasard qu’elles ont été plantées là, ces fraises? Cet hymne à la nature, ce retour aux sources a été choisi par la majorité du jury juniors, âgés de 10 à 12 ans, et du jury seniors.
Sous la houlette de Jean-Marc Richard, Alexandre Chardin a conquis son public par sa simplicité, son humour et sa joie de vivre. Un grand moment d’émotion qu’il a su, une fois encore, partager avec son public.
L’humour fut aussi au rendez-vous grâce à Sarkis Ohanessian et Youri Ortelli, deux pros de l’impro, qui ont emmené la salle dans des dimensions humoristiques au fil des pages des livres en compétition.
Cette magnifique cérémonie s’est terminée par une séance de dédicaces qui a ravi petits et grands.
Sélection des cinq livres en lice et résultat des votes 2019:
Remise du Prix Chronos en images © Martine Dutruit