L’année passée également, les 1800 collaborateurs et collaboratrices et 18'400 bénévoles des différents domaines spécialisés de Pro Senectute ont conseillé plus de 700'000 clientes et clients.
Pro Senectute canton de Berne vise la consultation sociale sans papier. François Felber connaît parfaitement ce sujet. Il pense néanmoins que le format papier n’est pas près de disparaître totalement.
En savoir plus
En 2021 également, les offres de soutien de Pro Senectute ont été très demandées. Un grand nombre de seniors ont pu continuer à compter sur notre aide, fournie rapidement et sans tracas administratifs.
Dans le cadre du projet pilote «Coaching destiné aux proches aidants», Pro Senectute a développé un programme informatique en collaboration avec la Haute école spécialisée de Suisse orientale. Pro Senectute Nidwald l’a testé et en tire un bilan positif.
Avec l'offre «LebensRaum», Pro Senectute canton de Lucerne accompagne la planification et la réalisation d’espaces de vie modernes. L’équipe regroupe des connaissances sur la vie et l’habitat pendant la vieillesse issues de l’architecture, du travail social et de la culture sociale.
La commission spécialisée Docupass traite toutes les questions liées aux dispositions personnelles et au développement du dossier. Raoul Dürr, de Pro Senectute canton de Zurich, en fait partie. En 2021, il a œuvré pour divers projets, dont la nouvelle édition du Docupass.
La pandémie de coronavirus a accéléré la digitalisation. Le domaine des cours de Pro Senectute peut tirer profit de cette situation. Reste que dans ce contexte, la population âgée a besoin d’explications et d’un soutien pratique. Pro Senectute Grisons a exploré de nouvelles voies.
La croisière destinée aux fans de tricot a fait un retour réussi sur le lac de Zoug l’année dernière en accueillant 140 participantes enthousiastes. Fort de cet engouement, Zeitlupe prévoit deux nouvelles traversées pour 2022, l’occasion de partir à la rencontre du lectorat du magazine.
Ici, vous pouvez accéder aux organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute ou nous contacter via notre infoline 058 591 15 15.