Ils ont marqué

Qu’il s’agisse des bénévoles, des collaborateurs et collaboratrices ou des membres du conseil de fondation, ces personnalités de Pro Senectute ont marqué 2023 à leur manière dans différents domaines.

Patrick Bucher und Yolanda Gottardi

Pro Senectute canton de Schaffhouse

Après dix ans d’activité en tant que directeur, Patrick Bucher se consacre depuis mai 2023 à une retraite anticipée très active! Il a été remplacé par Yolanda Gottardi, ancienne directrice de Procap Zurich.

Peter Zimmermann und Barbara Vögeli

Pro Senectute canton de Glaris

Glaris mise sur la continuité au niveau de la direction avec la nomination de Barbara Vögeli au poste de directrice. Elle a succédé le 1er avril à Peter Zimmermann, qui quitte la direction après dix ans – et ce n’était pas un poisson d’avril.

Thomas Diener und Christoph Hostettler

Pro Senectute canton de Saint-Gall

Thomas Diener a travaillé pendant 34 ans pour l’organisation, dont 18 ans en tant que directeur. Fraîchement retraité, il a passé le relais à Christoph Hostettler, auparavant directeur des services sociaux de la Ville de Saint-Gall et membre de la direction.

Tania Forrer-Schuler und Silvan Truttmann

Pro Senectute Uri

Tania Forrer-Schuler, assistante sociale et responsable du domaine des cours, monte en grade et reprend la direction, succédant ainsi à Silvan Truttmann qui, après sept ans dont trois en tant que directeur, quitte Altdorf pour s’établir à Malaga.

 

Marcel Schenk und Julien Neruda

Pro Senectute canton de Berne

Passage de témoin à Berne: après plus de 38 ans d’une intense activité, Marcel Schenk prend sa retraite. Il remet la direction à Julien Neruda, auparavant directeur d’Inclusion Handicap pendant de nombreuses années.

Marianne Noser und Jrene Shirazi

Magazine Zeitlupe

À elles deux, la rédactrice en chef, Marianne Noser, et la directrice d’édition, Jrene Shirazi, totalisent 31 ans de «Zeitlupe». Le magazine a changé de propriétaire juste après son centième anniversaire: il appartient désormais à Medienart AG.

Eliane Müller und Rainer Gabriel

Pro Senectute Suisse

Depuis 2021, Eliane Müller élabore des documents de base pour le travail avec les seniors, dans le cadre de l’Observatoire vieillesse de Pro Senectute. Elle est soutenue à cet effet par l’Université de Genève et la ZHAW, notamment par Rainer Gabriel.

Emilie Theytaz und Vincent Brügger

Pro Senectute Suisse/Valais

Emilie Theytaz (Valais) et Vincent Brügger (Suisse) mettent à profit leur passion du sport et du mouvement dans leur travail: ils s’engagent en faveur de plus de sport, de mouvement, de formation et de culture pour les seniors.