De belles rencontres grâce à Zeitlupe

Croisières à thème sur le lac de Zoug, excursions et voyages: en 2022, les lectrices et lecteurs de Zeitlupe ont eu de nombreuses occasions de rencontrer de nouvelles personnes et de faire de belles découvertes. Celles et ceux qui souhaitaient vivre des émois ont même pu s’inscrire au premier speed dating.

Ein Mann am Speed-Dating-Treffen schaut in die Kamera und läutet mit einer kleinen Kuhglocke.

Tournus à chaque sonnerie! Les femmes étaient presque deux fois plus nombreuses que les hommes lors du premier événement de speed dating de Zeitlupe.

Trouver l’amour à un âge avancé n’est pas évident. Où faire des rencontres? Comment être prêt à rouvrir son cœur alors que la fougue de la jeunesse s’est depuis longtemps étiolée et que tisser des liens est devenu plus difficile? Par exemple, lors d’un speed dating organisé par Zeitlupe, c’est-à-dire à l’occasion de rendez-vous éclairs pendant lesquels les célibataires peuvent discuter et faire connaissance.

Émotions garanties

L’intérêt des femmes pour le premier speed dating était grand, alors que celui des hommes s’est montré plus timide: elles ont été presque deux fois plus nombreuses à s’inscrire à l’événement zurichois organisé par Zeitlupe en septembre 2022 avec l’agence Pechundschwefel. Et, pour couronner le tout, un par ticipant s’est désisté au dernier moment... L’ambiance au restaurant «Rigihof» était tout de même détendue et l’éventuelle nervosité du début s’est dissipée en un rien de temps. Certains rendez-vous ont fait battre le cœur à la chamade ou vivre plus de frissons que prévu, et le moment de se quitter a été parfois difficile.

Un succès fou

Un des hommes présents a réussi l’exploit de charmer neuf dames. Concrètement, neuf femmes ont souhaité le revoir! Il ne reste plus qu’à espérer que l’écho de ce succès se propage sur le marché de l’amour pour que les messieurs ne se retrouvent plus en minorité lors du prochain speed dating de Zeitlupe.

Ohé du bateau!

Les trois croisières à thème organisées par Zeitlupe sur le lac de Zoug ont également été très appréciées. Outre la croisière dédiée au tricot, à nouveau un plein succès pour sa quatrième édition, le MS Zug a accueilli les participantes et participants pour un tournoi de jass, sous la direction de Monika Fasnacht, animatrice TV bien connue.

Les amateurs de casse-tête ont été comblés lors de la première croisière dédiée aux mots croisés. La sortie de l’après-midi, d’une durée de deux heures et demie, a été organisée en collaboration avec la société Keesing Suisse SA, spécialisée dans les magazines de mots croisés. Les activités suivantes ont aussi rencontré un beau succès: une magnifique journée dans la région des Mythen, une promotion «deux pour le prix d’une» pour une croisière sur 13 lacs suisses ainsi que des voyages pour les lectrices et lecteurs, organisés par Zeitlupe en collaboration avec des professionnels du domaine

Remerciements

Si Zeitlupe peut proposer à ses lectrices et lecteurs autant d’événements intéressants, c’est en grande partie grâce à la fondation Hatt-Bucher. Depuis sa création en 2004, cette fondation privée œuvre à travers un engagement durable pour la qualité de vie des personnes âgées en Suisse, en particulier celles qui disposent de moyens financiers limités. Depuis de nombreuses années, Zeitlupe aussi peut compter sur le précieux soutien de la fondation Hatt-Bucher. Une fois de plus, un grand merci!

Rétrospective de l’année: Zeitlupe de Pro Senectute Suisse

10'200 abonnées et abonnés apprécient la newsletter (en allemand) de Zeitlupe et la lisent régulièrement. Le nombre de personnes intéressées a doublé depuis fin 2021 et ne cesse d’augmenter. Le taux d’ouverture est toujours très élevé et atteint un très bon 54 pour cent. Le taux de clics est également réjouissant: 18 pour cent en moyenne. Les thèmes les plus populaires sont les tirages au sort, les voyages/excursions, les recettes/l’alimentation, les mots croisés/le coaching cérébral et la santé/beauté.

1'250 lectrices et lecteurs de Zeitlupe ont pu profiter de l’un des deux concerts gratuits de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes organisés en 2022 au Fraumünster de Zurich, après une interruption de deux ans due à la pandémie. Ce moment fort de la période de l’Avent leur a été offert par la fondation Hatt-Bucher

70 partenaires publicitaires suisses de diverses branches se sont inscrits dans le nouvel annuaire d’entreprises en ligne lancé par Zeitlupe en juillet 2022. Depuis, on trouve sur zeitlupe.ch, sous la rubrique consacrée aux offres des partenaires, des informations et des conseils sur les thèmes suivants: services, vacances et excursions, loisirs et cours, recherche de fonds, santé et bien-être, sécurité et moyens auxiliaires pour personnes âgées et logement.

Téléchargement du rapport de gestion et des comptes annuels 2022