Pro Senectute mène un dialogue actif avec les membres du Parlement fédéral sur toutes les questions relatives à la vieillesse.
Depuis 1998, Pro Senectute s’occupe du secrétariat de l’Intergroupe parlementaire pour les questions liées à la vieillesse. L’objectif de l’intergroupe parlementaire pour les questions liées à la vieillesse est de tenir les parlementaires régulièrement informés des importants débats politiques actuels sur des questions liées à la vieillesse en Suisse et de profiter de cette occasion pour encourager aussi bien les contacts avec des spécialistes de différents domaines que la discussion de solutions éventuelles pour relever les défis.
Depuis début 2020, Madame Christine Bulliard-Marbach, conseillère nationale, et Madame Marina Carobbio Guscetti, conseillère aux États, dirigent le groupe en co-présidence.
Ces dernières années, divers événements ont été organisés, parfois en collaboration avec d’autres groupes parlementaires, notamment sur les thèmes suivants:
Pour endiguer la pandémie de coronavirus, tout le monde est invité à respecter les règles d'hygiène et de distanciation ainsi que le port du masque, pour se protéger soi-même et les autres. Cela s’applique aussi au sein de la famille.
Nous recommandons une vaccination avec les vaccins des fabricants Pfizer/Biontech et Moderna. Grâce à une vaccination à grande échelle, il sera plus facile de vivre avec le coronavirus.
Indications sur les prestations de Pro Senectute
Les organisations de Pro Senectute répondent à vos questions: